Vald

vald

Vald

08 août 2020 | Scène Plage

Alors que le rap français se partage essentiellement entre “punchlines” (pseudo-)transgressives et poncifs moralisateurs, performances techniques sans substance et truismes minimalistes, Vald tente de réconcilier fond et forme, technique et réflexion, dans un rap de l’absurde narrant les apories de son temps. Plutôt que de faire “quelque chose de bien”, Valentin de son vrai nom, tente de faire “autre chose de pas mal”.

Rappeur sans solution, il se positionne comme le miroir d’une civilisation essoufflée à cours d’illusions où le sexe, la drogue et les jeux vidéo sont les seules échappatoires face à l’ennui généré par l’absence d’idéal. Poète du chaos donc, mais qui ne cède pas pour autant au passéisme ou au ressentiment. Vald s’amuse de ce monde déserté par le sens, se réjouissant des potentialités artistiques qui s’y déploient.

À l’image d’un Cioran prolo de bonne humeur, Vald incarne plus que nul autre le renouvellement du rap français proposant une musique aussi entraînante que complexe, capable de réunir autant les corps que les esprits.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.