Le festival

La programmation XXL de cette 14è édition a tenu toutes ses promesses.

 

Vendredi, le king SOLOMUN a fait de la Plage de la Croisette son royaume. Dans une ambiance digne des plus grands dancefloors d’Ibiza, il a assuré un set de closing totalement …  majestueux. Les plagistes étaient arrivés très tôt pour soutenir OXIA et NICOLAS MASSEYEFF, deux habitués, figures des nuits cannoises, qui ont lancé les hostilités sur la Terrasse avant la remarquable et remarquée fanfare MEUTE qui a la particularité de reprendre les classiques de la musique électronique en version Big Band. Etonnant. 

 

Mentions spéciales au maestro MACEO PLEX toujours aussi efficace, au duo POLO & PAN et à leur univers hédoniste, à la révélation ONYVAA et sa techno ravageuse ou encore l’enchainement parfait du subtil AME et de l’insatiable paire DAN GHENACIA et DYED SOUNDORUM qui nous auront fait danser jusqu’au petit matin en after.

 

A peine le temps de reprendre ses esprits que voici samedi. Une journée affichant soldout pour le plus grand bonheur de NICO DE ANDREA, le local qui monte qui avait les honneurs de la main stage. Défi relevé ! L’excellent ZIMMER a fait groover la terrasse, la triplette girly PIU PIU / ELISA DO BRASIL et MILEY SERIOUS ont retourné les marches du Palais  avant le grand bal masqué, d’un côté la créature VLADIMIR CAUCHEMAR pour un mix entre hiphop et électro appuyé par des projections vidéo 3.0, de l’autre le masque vénitien de CLAPTONE et sa deep house addictive. Enfin, last but not least, le monumental show de DJ SNAKE. Le frenchie #1 a ravi ses nombreux avec un show à l’américaine dont la Croisette se rappellera pendant longtemps. Mais où trouve-t-il cette énergie. On pourrait se poser la même question pour les Plagistes qui ont répondu présent jusqu’au bout de l’after sur le set « big room » des anglais de CAMELPHAT.

Place au dimanche avec en ouverture, l’attendue Open Water Party. Tous à l’eau pour danser sur le set de … DJIBRIL CISSE. Le footballeur, fraîchement retraité, a trouvé sa reconversion et un public conquis. Si bien que l’ancien n°9 se jettera lui aussi à l’eau. Cette dernière journée faisait la part belle aux live, avec le rap sensible de MAXENSS – révélé sur Internet mais dont on n’a pas fini de parler IRL – les très chouettes PIROUETTES, le déroutant OUAI STEPHANE et bien évidemment la performance haute en couleurs d’ORELSAN. La tête d’affiche du rap français a assuré un concert tout sauf basique ! La fête n’était pas encore finie avec les sets  maousse costauds de MR OIZO et de TCHAMI & MALAA – compagnons de jeu de DJ SNAKE tiens tiens – pour un final en feu d’artifices.

 

artistes plages électroniques

LE FESTIVAL

Depuis 2015 Les plages Electro ont adopté la formule 3 jours et 3 nuits consécutifs offrant ainsi aux festivaliers une véritable expérience Festival. 4 Scènes dont la majeure se trouve sur la plage pouvant accueillir à elle seule 18 000 personnes. Le Festival souhaite investir les jardins du Square Reynaldo Hahn afin d’aussi proposer des manèges et animations fun et ludiques !

Open Water Party - Les Plages Elctroniques

OPEN WATER PARTY

La première activation OPEN WATER PARTY sur la plage du Palais des Festivals a eu un succès retentissant. Un événement dans l’événement puisqu’une scène a quasiment été installée sur l’eau et des centaines de bouées géantes ont été distribuées. 2019 sera l’occasion de réitérer cet après-midi festif sur le dimanche du festival à partir de 14h30.

AFTER PARTY

Les afters officiels ont été un franc succès en 2018 ! L’expérience était à la hauteur des attentes du public. Un After a même été ajouté le dimanche soir. La Rotonde du Palais des Festivals, qui a pour habitude d’accueillir réceptions et congrès tout au long de l’année sera transformée en club éphémère, un dancefloor indoor d’une capacité de 3000 personnes équipé d’une scène à 360° et de décors inédits pour prolonger la fête jusqu’à 5h du matin.

Palais des Festivals Cannes

Durant sa saison estivale le Palais des Festivals de Cannes propose des programmes éclectiques répondant à toutes les émotions : concerts, feux d’artifice, festivals et événements de musique électronique parmi les plus renommés en France, dans une ambiance festive ou dans un cadre unique, sur sa terrasse ou sur sa plage, aux abords de la Grande Bleue.

 

Cet été, les fans de rock britannique, ils retrouveront un groupe à l’énergie débordante, Franz Ferdinand le 22 août . A l’instar des Plages Electroniques, les amateurs de Roof Parties rejoindront la Terrasse du Palais au Bal des Fous pour une expérience totalement décalée, chaque dimanche  les 7, 14, 21, 28 juillet ; 4, 18, 25 août et 1er septembre. Enfin le plus grand festival pyromusical européen, le Festival International d’Art Pyrotechnique de Cannes, accueillera 6 artificiers provenant d’Allemagne, d’Italie, d’Autriche, de France et pour la première fois en compétition les Etats-Unis et la Suède, sur un plan d’eau exceptionnel de 5 barges de tirs, les 14, 21 et 29 juillet, 7, 15 et 24 août.

Passez d’une scène à l’autre, les pieds dans l’eau, contemplez le ciel depuis le plus grand Roof Top de la Côte d’Azur et soyez prêt pour un été décoiffant avec le Palais des Festivals de Cannes !

Découvrez la Côte d’Azur

Pourvue d’atouts remarquables, la Côte d’Azur avec près de 10,3 millions de touristes par an est la 1re destination touristique française après Paris. Le Festival Les Plages Électroniques se déroule dans le cadre idyllique de la plage de la Croisette en plein cœur de Ville de Cannes. L’illustrissime ville de Cannes, fleuron de la Côte d’Azur, ne déçoit jamais le visiteur. Elle est à la hauteur de sa réputation : chic, brillante, magnifique à l’image de ses fêtes et de ses grands événements (le Festival du Film). Mais elle peut aussi le surprendre par le caractère simple et authentique de ses quartiers (le Suquet) et des marchés animés, des quais de plaisance, toujours en effervescence.

Les plages de sable et les établissements de la célèbre Croisette font face à l’un des plus beaux sites naturels et patrimoniaux de la Côte d’Azur : les Iles de Lérins.


Mandelieu-La Napoule et Théoule-sur-Mer sur la Baie de Cannes sont des villes de séjour idéal et pleines de ressources en matière d’activités. On appréciera le charme et l’élégance de Mougins, et du Vieux Cannet, berceau de l’artiste Bonnard.