Le festival

Le festival fait de Cannes la destination musiques électroniques numéro 1 ! Depuis 2006, l’une des plus grandes “beach party” européennes attire des festivaliers du monde entier, venus se déhancher sur la plus belle plage de la Croisette et sur le toit du Palais des Festivals ! Cette 14e édition, qui aura lieu du 9 au 11 août prochains, promet encore de belles émotions, de nombreuses surprises. Les Plages Électroniques c’est 3 jours de fête, 40 000m2 de dancefloor, 4 scènes, plus de 50 artistes, nouveauté cette année : un after party supplémentaire le dimanche soir !! Les After parties auront lieu dans la Rotonde du Palais des Festivals jusqu’à 5h00 du matin et pouvant accueillir jusqu’à 3000 festivaliers en indoor, un véritable village festival sur le parvis du Palais, un dancefloor en ébullition dès 14h00 et plus de 40 000 festivaliers attendus ! 

L’expérience Plages

 

Les plus grands noms des musiques électroniques, mais aussi urbaines, se donnent une nouvelle fois rendez-vous au pied du Palais des Festivals pour la plus grande « beach party » de la Côte d’Azur. Un mégamix de têtes d’affiches incontournables, coups de cœurs artistiques et découvertes rafraîchissantes pour une programmation cosmopolite, festive et à la pointe des tendances.

 

Rendez-vous avec le meilleur de la scène « dance et EDM » française que la planète entière nous envie. Cocorico avec DJ SNAKE, dont l’hymne international Taki Taki Taki a battu tous les records de streams. Ses acolytes du crew Pardon My French TCHAMI, MALAA & MERCER ont eux aussi conquis l’Amérique, MR OIZO n’est lui plus à présenter et on promet le même avenir au déroutant VLADIMIR CAUCHEMAR.

 

Cap sur Ibiza avec un line-up on ne peut plus cosmopolite. Honneur au king SOLOMUN, poids lourd de la scène house & techno pour l’une de ses très rares apparitions en festival cet été en France. Avec à ses côtés le plus espagnol des américains MACEO PLEX, autre exclusivité cannoise, l’égérie lgbt british MAYA JANE COLES ou les helvètes d’ADRIATIQUE, la plage du Palais des Festivals aura des airs de Playa del Bossa. Les Plages mettront également à l’honneur une scène féminine en pleine ébullition avec notamment la suédoise LA FLEUR, la franco-américaine ONYVAA ou MILEY SERIOUS.

 

Côté musiques urbaines, ORELSAN fera office de maître de cérémonie tandis qu’un certain MAXENSS a tout pour être la révélation de cette édition.

En parlant de coups de cœur, ne ratez pas la fanfare MEUTE qui reprend les plus grands classiques techno, la remuante afro-house de l’espoir sud-africaine KAMPIRE, ou encore l’électro bidouillée du niçois OUAI STEPHANE.

 

Encore une fois, embarquez pour un grand tour de piste du meilleur de la sono mondiale !

artistes plages électroniques

LE FESTIVAL

Depuis 2015 Les plages Electro ont adopté la formule 3 jours et 3 nuits consécutifs offrant ainsi aux festivaliers une véritable expérience Festival. 4 Scènes dont la majeure se trouve sur la plage pouvant accueillir à elle seule 18 000 personnes. Le Festival souhaite investir les jardins du Square Reynaldo Hahn afin d’aussi proposer des manèges et animations fun et ludiques !

Open Water Party - Les Plages Elctroniques

OPEN WATER PARTY

La première activation OPEN WATER PARTY sur la plage du Palais des Festivals a eu un succès retentissant. Un événement dans l’événement puisqu’une scène a quasiment été installée sur l’eau et des centaines de bouées géantes ont été distribuées. 2019 sera l’occasion de réitérer cet après-midi festif sur le dimanche du festival à partir de 14h30.

AFTER PARTY

Les afters officiels ont été un franc succès en 2018 ! L’expérience était à la hauteur des attentes du public. Un After a même été ajouté le dimanche soir. La Rotonde du Palais des Festivals, qui a pour habitude d’accueillir réceptions et congrès tout au long de l’année sera transformée en club éphémère, un dancefloor indoor d’une capacité de 3000 personnes équipé d’une scène à 360° et de décors inédits pour prolonger la fête jusqu’à 5h du matin.

backstage vip

ACCES BACKSTAGE VIP

OFFRE VIP SOLO ou OFFRE VIP TABLE BOOKING

 

Accéder aux espaces premium avec vue sur la main stage, coupe-file à l’entrée et pour se rendre sur la scène terrasse et scène Plage, un accueil personnalisé avec hôtesse, des wc dédiés près de la scène, un bar payant licence 4, des afters compris (hors Carré d’or VIP After), un service food payant, en plus pour les offres VIP Table Booking, un accès aux salons VIP (4-5 pers. minimum),200€ de minimum spending par personne et par soir (entrée incluse).

 

 

Pour toute réservation de groupe, contactez Arnaud :
backstage@plages-electroniques.com ou 0612273112

Palais des Festivals Cannes

Durant sa saison estivale le Palais des Festivals de Cannes propose des programmes éclectiques répondant à toutes les émotions : concerts, feux d’artifice, festivals et événements de musique électronique parmi les plus renommés en France, dans une ambiance festive ou dans un cadre unique, sur sa terrasse ou sur sa plage, aux abords de la Grande Bleue.

 

Cet été, les fans de rock britannique, ils retrouveront un groupe à l’énergie débordante, Franz Ferdinand le 22 août . A l’instar des Plages Electroniques, les amateurs de Roof Parties rejoindront la Terrasse du Palais au Bal des Fous pour une expérience totalement décalée, chaque dimanche  les 7, 14, 21, 28 juillet ; 4, 18, 25 août et 1er septembre. Enfin le plus grand festival pyromusical européen, le Festival International d’Art Pyrotechnique de Cannes, accueillera 6 artificiers provenant d’Allemagne, d’Italie, d’Autriche, de France et pour la première fois en compétition les Etats-Unis et la Suède, sur un plan d’eau exceptionnel de 5 barges de tirs, les 14, 21 et 29 juillet, 7, 15 et 24 août.

Passez d’une scène à l’autre, les pieds dans l’eau, contemplez le ciel depuis le plus grand Roof Top de la Côte d’Azur et soyez prêt pour un été décoiffant avec le Palais des Festivals de Cannes !

Découvrez la Côte d’Azur

Pourvue d’atouts remarquables, la Côte d’Azur avec près de 10,3 millions de touristes par an est la 1re destination touristique française après Paris. Le Festival Les Plages Électroniques se déroule dans le cadre idyllique de la plage de la Croisette en plein cœur de Ville de Cannes. L’illustrissime ville de Cannes, fleuron de la Côte d’Azur, ne déçoit jamais le visiteur. Elle est à la hauteur de sa réputation : chic, brillante, magnifique à l’image de ses fêtes et de ses grands événements (le Festival du Film). Mais elle peut aussi le surprendre par le caractère simple et authentique de ses quartiers (le Suquet) et des marchés animés, des quais de plaisance, toujours en effervescence.

Les plages de sable et les établissements de la célèbre Croisette font face à l’un des plus beaux sites naturels et patrimoniaux de la Côte d’Azur : les Iles de Lérins.


Mandelieu-La Napoule et Théoule-sur-Mer sur la Baie de Cannes sont des villes de séjour idéal et pleines de ressources en matière d’activités. On appréciera le charme et l’élégance de Mougins, et du Vieux Cannet, berceau de l’artiste Bonnard.